Journées Portes Ouvertes
Publié le 24 septembre 2024 à 15h55 - Mis à jour le 25 septembre 2024 à 16h29
Les 21 et 22 septembre, le Corps a ouvert les portes de ses deux centres de secours au public. De nombreuses activités étaient au programme.
Visiteurs, petits et grands, étaient au rendez-vous avec une affluence record pour ce type d’évènement donné par le Corps des Sapeurs-Pompiers .
C’est le centre de secours de Fontvieille qui a ouvert ses portes le samedi 21 septembre, avant que le centre de secours de la Condamine en fasse de même le dimanche 22 septembre.
Enfants et adultes ont ainsi pu découvrir toutes les spécificités du métier de sapeur-pompier de Monaco à travers des démonstrations grandeur nature (sauvetage, drone, extraction de pilote de formule 1, désincarcération), des ateliers pédagogiques, des initiations au secourisme, la visite du centre opérationnel et la salle tradition du Corps. Des activités à sensation étaient également proposées : Descente à la perche de feu, labyrinthe enfumé, parcours pompier, tyrolienne, et la traditionnelle ascension de la grande échelle.
Un weekend de partage entre les militaires et la population qu’ils servent au quotidien, couronné du plus beau succès possible : Le sourire sur le visage de tous.
©Crédit photos : Cellule Communication CSPM